Dans la même rubrique
- La coupe de le monde
- Le retour de Régis
- Bien fait pour les autres chiens
- Grand Chef au ski
- Idées sportives de l’hiver
- La France d’en bas regarde Paris d’en haut
- Chewbaka, le passé et l’expérience
- Mais quel goût ont les Petits Suisses ?
etc.

Autres piges de
Chroniqueur sportif

- Batman begins contre Les poupées russes
- Une dure vie de Chroniqueur Sportif...
- Liverpool-Chelsea , mercredi 4 mai
- Maillot rose, maillot du bonheur ?
- Grand Chef blessé
- La Natation française sort la tête de l’eau
- Bien fait pour les autres chiens
- La coupe de le monde
etc.


O
ù kon est ?
> Rubrix > Sss...Essoufle-toi

Le retour de l’armée rouge ?
Finale de la coupe de l’UEFA : CSKA Moscou 3 - Sporting Portugal 1
Par Chroniqueur sportif , le jeudi 19 mai 2005.

Que de tristesse hier à Lisbonne !

3 jours après avoir perdu le titre de champion du Portugal face à ses frères ennemis du Benfica Lisbonne, le second club de la ville a perdu la coupe de l’UEFA dans son propre stade. Mais l’information de la soirée se situe plutôt du côté de son adversaire : le CSKA Moscou, ancienne équipe de l’armée rouge.

S’agit-il donc d’un retour en force de la nostalgie soviétique ? Non, c’est seulement la conséquence de l’arrosage par millions des clubs russes par les néo-capitalistes qui en prennent la tête. Souvenez-vous Chelsea qui a heureusement échoué en demi-finale de la ligue des champignons face aux livres de poules. Et bien le CSKA est financé par le même mécène : un certain Abrahimovitch. À vos souhaits Monsieur !

On reste contents car il s’agissait de la première victoire en coupe d’Europe d’un club russe. Il en faut pour tout le monde ! Deuxième motif de satisfaction pour les dépressifs qui supportent le Paris Saint-Germain. C’est l’équipe qui avait éliminé leur club fétiche de la ligue des champignons en décembre dernier. Il ne nous reste qu’une chose à souhaiter : que les russes viennent racheter les clubs français...

Votre chroniqueur sportif étant au chômage, les trois personnes qui lisent ses articlent pourront désormais profiter d’un chronique quasi-journalière (il ne se lève pas encore chaque jour).

Répondre à cet article


Sss...Essoufle-toi