- Ajout gouvernemental
- Complément au décret 69872345SERT nommant le ministre de la Ravouille
- Starification
- Démission
- Ministre de la Rumeur
- Holidays on nice
- FLORIANVS INSULANUS DELATOR
etc.

Autres piges de
Valenbontein

- Jacques Chirac, musclé lui aussi
- De l’alcoolisme
- Bis repetita
- Carta postale, point
- Entouré de femmes nues (mais des vieilles)
- Chasse au rat
- Merguez party et autres mignardises
- Attaqué par un Pitt Bull
etc.


O
ù kon est ?
> La Luciocratie expliquée à mes neveux-nièce > Les Gens Importants

Ministre de la Ravouille et de Ravi Shankar
Egalement Ministre de la lèche depuis april 20000000006
Par Valenbontein , le Friday 19 August 2005.

Ses faits d’armes sont connus. Diplômé de l’Institut National du Frotti-Frotta, spécialiste reconnu de la détente artistique et de la fin de soirée molle, Valenbonteint, au cours de sa jeunesse (qui s’enfuit déja...) a parcouru le vaste monde et croisé le fer avec toutes sortes d’indigènes, leur pillant allègrement - et sans état d’âme - leurs savoirs ancestraux, afin de mettre au point sa méthode de relaxation révolutionnaire vulgarisée sous le terme générique de Ravouille (bon dieu que cette phrase est longue).

La Ravouille, dites vous ? Oui, la Ravouille.

Pas la peine de pignasser afin d’en savoir plus : la Ravouille ne s’explique pas, la Ravouille se pratique. Elle ne se décrypte pas, elle se ressent.

Mu par une conscience professionnelle jamais en reste, désireux d’accroitre en permanence sa puissance et d’affiner ad eternam son savoir, Valenbonteint s’en est allé, une nouvelle fois, a la rencontre des chamanes. Ceux-ci sont Mexicains, ils bouffent du peyotl.

Récemment, le Grand Chef (louée soit son ame), lui a offert un ministère, afin de récompenser son génie. Valenbonteint l’a accepté. Non pour satisfaire quelque orgueil personnel, mais pour que vive la Ravouille, au-delà des frontières et au-dela des âges. Valenbonteint est optimiste. Il n’est qu’à lire les assertions relayées par la presse ces derniers mois - émanant des plus hautes personnalites luciocrates, ce qui n’est pas rien - pour saisir la ferveur mystique qui s’est emparée des citoyens luciocrates... et comprendre que la Ravouille a un bel avenir devant elle : " Valenbonteint est un saint. Il mériterait d’être canonisé " (Guernaoueb) " La vache, ca fait du bien " (ministre du goûter) " Hmmm, c’est bon " (ministre de la répression) " Oh oui, oh oui " (le Grand Chef lui-même, louée soit son âme)

PS: si, suite a cet article, vous êtes interéssé, à votre tour, par une séance de découverte de la Ravouille, contactez Valenbonteint a vbontemps, sur hotmail.fr. La première seance est gratuite. Le deuxieme coûte 300 dollars. Valenbonteint accepte les chèques, les cartes bleues et même les dents en or.

Reply to this article


Les Gens Importants