- Natalia M. King demain soir au GlazArt
- Ingres
- VIP test : le grand site teste un catalogue perso de CD/livres...
- Tu me fais ma thèse et je te donne un cookie
- Couvre ton Chef !
- Une heure ou deux de libre la semaine proch ?
- Viendez avec moi voir Rivers and Tides au ciné ce week-end
etc.

Autres piges de
Guernaoueb

- Protège ta planète avec Nicolas
- Grizzly Man
- Verdure
- Du whisky dans ta boite à bébé
- Et nos ventres alors ?
- Qu’est-ce que tu fais pour le référendum ?
- Faut-il avoir peur des Chinois ?
- Et ta mère c’est rien qu’une pub
etc.


O
ù kon est ?
> OMC - Libre Echange > Cucuménisme (tous ensemble, tous !)

Une heure ou deux de libre la semaine proch ?
Pourquoi pas renforcer les rangs Croix-Rouge et quêter avec eux.
Par Guernaoueb , le vendredi 13 mai 2005.

La semaine prochaine, la canicule ne sera pas le seul sujet de locaceries car c’est aussi la semaine de la Croix-Rouge, celle de la grande collecte nationale.

Cékoi ? Une fois par an, la Croix-Rouge française obtient le droit d’aller quêter sur la voie publique. Les sous sont des sous pour le quotidien des petites croix-rouge. La quête se fait par arrondissement : ainsi, j’appartiens au 6e, je quête au 6e, et les sous irons à la croix-rouge du 6e arrondissement pour nous faire fonctionner*.

Quand ? au niveau national, c’est le we du 21-22, mais à Paris, c’est toute la semaine proch 16-22 mai. On peut venir une heure quêter dans la semaine.

Qui ? Adriana Kareumbeu est jolie sur les photos, mais il n’est pas sûr de la croiser à chaque coin de rue de chaque arrondissement. Par conséquent, les bénévoles se relaieront. Et leurs amis sont les bienvenus !

-   Ché pa trop, pitet. Téléphone moi.

La quête, c’est chiant ? On se balade à deux dans les rues du 6e, avec un petit tronc Croix-Rouge, on fait des grands sourires, on tend la cagnotte, et on colle des stickers Croix-Rouge aux donateurs qui rafolent des stickers, paraît-il. Bon, ensuite, j’imagine qu’ya des moments où on se dit, au feu vert, : c’est chiant.

Ca sert ? Faut-il vraiment répondre ?
Oui mais la collecte Asie, dans tout ça, ya pas déjà assez de sous ? ben c’est l’Asie et donc la Croix-Rouge nationale dans ses aides humanitaires. Les sommes sont déjà dépensées / programmées. Ici, là, c’est les petites croix-rouges des villes de France, et donc pour les actions en France. Rien à voir.

-   Ouais trop cool, le rêve d’une vie !. Juste appelle-moi.
-   Mouais, bof. Ben tant pis. Dans tous les cas, maintenant, on saura pourquoi la Pentecote a multiplié les petits bonshommes sable et rouge à Paris avec un gros pot de yaourt en fer à la main. Qu’on aille pas croire que c’est Paris 2012 qui troque ses couleurs...

* Le fonctionnement, ça veut dire : le trouple locaux/edf/téléphone, mais plus concrètement aussi achats alimentaires, matériel santé (pour l’équipe Secouriste), achats d’un véhicule pour sillonner le 6e lors des maraudes Solidarité du mardi soir (pour l’instant, ya rien, un autre arrondissement nous en prête un, mais bien souvent ça foire et nous sommes obligés d’annuler la maraude faute d’auto).

Répondre à cet article


Cucuménisme (tous ensemble, tous !)