Dans la même rubrique
- Juste pour dire
- Au piquet
- De la durée du jour
- Pendaison
- Tonnerre
- Foudre
- Loi hémorragie
- la fête la vie
etc.

Autres piges de
Le Grand Chef

- Je clame mon ignorance
- Le Grand Chef sur les routes du week end
- Nouvelles d’un ministre
- Biographies
- Feu de cheminée sans cheminée
- Bénin soit la Luciocratie
- 8 juillet
- Historiette de la CAMEP
etc.


O
ù kon est ?
> La Luciocratie expliquée à mes neveux-nièce > Informations Légales

Décrets

Par Le Grand Chef , le samedi 17 septembre 2005.

Afin de s’accorder avec la culture administrative mondiale, la Luciocratie s’est dotée d’un appareil hyper complexe de décrets se superposant. Aucun spécialiste n’ayant jamais été formé en droit luciocrate, le grand chef est le grand juge (et il n’y a pas de jurisprudence qui tienne).

Décret 1 Toute cannelle est interdite en Luciocratie (y compris dans le vin chaud je vous vois venir).

Décret 2 La démolition des grands ensembles est streng verboten.

Décret 3 Un bon ministre est un ministre qui adopte un chat.

Décret 4 Afin de parer aux multiples tentatives d’attentats de part ce vaste monde qui menacent l’intégrité physique du grand chef, il peut être amené à dormir sans crier gare chez tout membre de la Luciocratie. L’heureux hôte est alors tenu de lui fournir le couvert, le miel et les aménités de soie nécessaires au bien être de sa chèfainerie.

Décret 5 : Le chagrin d’amour, les sentiments qui dégoulinent et à plus forte raison le romantisme n’ont pas voix au chapitre en Luciocratie. Une dérogation exceptionnelle peut être accordée en cas d’amour désordonné pour la personne du Grand Chef. Tout vil contrevenant doit au Grand Chef le poids, en chocolat, de l’être aimé.

Décret 6 : Tout travail doit être voué au fonctionnement de la Luciocratie. Il est formellement interdit de s’adonner à des activités qui ne seraient pas utiles à l’édification du Grand Edifice, à moins qu’elles n’offrent, a posteriori, l’occasion d’un article sur le Grand Site.

Décret 7 : Les fabrications de soin pour le Grand Chef, repassage des draps pour le Chef Lit, mélange de farine, d’oeufs, de lait et de chocolat pour un gateau, récitations de louanges etc ne sont pas appelées "travail" mais "plaisirs".

Décret 8 : Partout en tout temps en tout lieu l’adjectif Grand prend une majuscule en Luciocratie, car le Grand Chef est le maître de l’orthographe.

Décret 9 : Le vol est interdit en Luciocratie, sauf pour s’amuser des fois ou apporter des cadeaux inédits au Grand Chef. Le vol aérien est conseillé.

Décret 10 : Toutes les fêtes de toutes les religions du monde sont occasion de mangeailler à tous les rateliers orientaux, zindiens, sashimi et drogues latino-américaines et sont donc décrétées en Luciocratie.

Décret 11 : Les géraniums sont interdits en Luciocratie (surtout aux balcons ou devant les maisons) sauf pour la Grand mère du Grand Chef.

Répondre à cet article


Informations Légales