- Je vous vois
- Imminence
- Vampires
- Migrateurs
- Nouvelle conquête
- Discussion de salons
- Les gens
etc.

Autres piges de
Chroniqueur sportif

- Le Crocket, un sport exotique que c’est pas vraiment fatigant !
- Lura fait bouger Grenoble au rythme du Cap Vert
- La Luciocratie s’exporte dans les montagnes
- Bien fait pour les autres chiens
- Grand Chef blessé
- Victoire du Mal contre le Bien 2-0
- La Natation française sort la tête de l’eau
- Il n’y a pas que le tour de France dans le cyclisme !
etc.


O
ù kon est ?
> 2011 Année des sonzes > Actions - Réaction

Prenons des risques pour changer la Luciocratie !
Le Kasaque contre l’Américain : c’est le grand pari du mois sportif
Par Chroniqueur sportif , le samedi 9 juillet 2005.

Etant donné cette période de fort doute sur mes capacités personnelles à devenir un jour ministre des sports de la très vénérable Luciocratie, à laquelle je voue un culte démesuré, je propose un contrat à tout ses membres, et surtout au grand chef, seul à pouvoir décider de la validité de ce dernier.

Je vais faire un pari qui, si je le gagne, me permettrait d’accéder au poste que je réclame depuis plusieurs semaines. En ces temps de tour de France, tout le monde voit Lance Armstrong s’emparer d’une septième victoire d’affilée avant de partir tranquillement à la retraite.

Enfin presque tout le monde, puisqu’à la veille de l’arrivée de la grande boucle dans les montagne, votre chroniqueur sportif a l’audace de pronostiquer la victoire finale d’un Kasaque en lieu et place de l’Américain. Alexandre Vinokourov va en effet selon mon flair remporter le Tour de France le 24 juillet prochain. Alors retenez cette prophétie. Si elle ne se réalise pas, je vous accorde le droit de m’exclure à jamais de la rédaction (je sais que vous n’oseriez pas, malgré tout le respect que je vous dois).

Alors les jeux sont faits, les dés sont lancés et vous aurez au moins une bonne raison de suivre les résultats du Tour.

Votre chroniqueur sportif, futur ministre ou futur rien.

Ceci n’est pas un putsch, c’est juste une manière comme une autre de mettre fin aux discussions sur le ministère des sports. Sachez que je ne revendique pas celui de la jeunesse, car les vieux sportifs pourraient se sentir offensés, comme en république française.

Si vous souhaitez parier sur un autre coureur, allez-y, je vous laisse nottamment l’Allemand Ulrich que j’aime tant mais qui m’a tellement déçu...

Répondre à cet article


Actions - Réaction