Dans la même rubrique
- Chambre à air
- Quelqu’un aurait-t-il vu.... ?
- Théorie économique
- RSS
- Comparatif
- 23.02.05 - 4.02 et 37
- 49.3 => 49.2 => CC => !?!?!
- Bouquinage
etc.

Autres piges de
Guernaoueb

- Connaître les aliens : qq liens
- Dig à Cologne
- Journée de la Cartographie
- Peigner et brosser son Alien : une bête, ça s’entretient ou ça déteint
- 49.3 => 49.2 => CC => !?!?!
- Misère de GwenaElle : Grande Cause Nationale pour une Gwenaelle enrhumée
- Se distraire en images : bibliométro
- Antony & The Johnsons
etc.


O
ù kon est ?
> OMC - Libre Echange > Help ! Annonces et questions

Extralucidation - Ptite Cuiller (bis)

Par Guernaoueb , le jeudi 12 janvier 2006.

Tandis que le Grand Chef préparait ses valises pour une invasion lisboète, Reuters prenait les devants et expliquait à la face cachée du Monde le mystère des Cui-hier.

A son retour, le Grand Chef n’eut cure des mass-medias populeusement terroristes [1], et écrivit un grand appel à l’aide sur la disparition des petites cuillères dans son vaisselier.

Nous connaissons à ce jour la polémique qui fait rage, dans le forum, sur l’existence réelle ou feinte d’un vaisselier chez le Grand Chef.

Nous pourrions ajouter la passéiste polémique des Hiers : cuiller ou cuillère ? Le TLF dans sa grande vague d’amnistie de début d’année admet les 2. Le dico de l’Académie 9e édition hoche de la tête. 2006 sera cucuménique.

Mais zenfin avons-nous le fin mot de l’histoire des Cui-hier ?

Heureusement, votre correspondant ALP lit la presse, même la plus vile (yahoo.news). Comme l’infini bonté de Guernouelle est infinie, ainsi que dit, elle vous recopie tout ça vite fait. Et un copyratblabla en exemple, celui de Libe.

La vie secrète des petites cuillères

vendredi 23 décembre 2005 (Reuters - 13:15)

LONDRES - Des chercheurs australiens ont établi que les petites cuillères avaient potentiellement une âme et une vie privée, grâce à l’étude de 70 spécimens, cinq mois durant, dans le plus grand secret.

Comme il s’y attendait, un groupe de scientifiques de Melbourne a constaté que 80% des petites cuillères avaient disparu au cours de leur période d’observation, les zones privées de l’institut étant deux fois moins touchées que les espaces communs.

"A ce niveau, nous estimons à 250 le nombre de petites cuillères qu’il faut acheter par an pour maintenir une population exploitable de 70 cuillères", écrivent ces chercheurs du Macfarlane Burnet Institute for Medical Research and Public Health, dans l’édition des fêtes du British Medical Journal.

Ils ajoutent que leur étude prouve combien les petites cuillères - cuillères à thé ou cuillères à café - sont essentielles à la vie de bureau et que leur taux de disparition élevé montre à quel point elles sont incessamment menacées.

Regrettant que la littérature scientifique soit "étonnamment pauvre" en matière de recherche sur les petites cuillères, les scientifiques proposent plusieurs théories pour tenter d’expliquer ce phénomène.

Fort d’un indice tiré du Guide du voyageur galactique de Douglas Adams, ils penchent pour une migration des cuillères vers une planète uniquement peuplée de formes de vie "spatuloïdes" coulant des jours heureux dans un état de flottement proche du Nirvana.

Ils évoquent également le phénomène de "Résistantialisme" qui confère aux objets inanimés une aversion naturelle pour la race humaine.

D’un autre côté, ils n’écartent pas l’hypothèse selon laquelle ce serait simplement des gens de qui les emportent.

On aurait pu penser que la dernière phrase accuse le Grand Chef, mais c’est tellement mal écrit que nous sommes forcés de n’y voir que facétie.


Notes :

[1] Destabilisation organisée de notre vaillante Agence Luciocrate de Presse - ALP, celle même qui vous parle

Répondre à cet article


Help ! Annonces et questions