Dans la même rubrique
- Crise financière
etc.

Autres piges de
Le Grand Chef

- Moins que zéro de Bret Easton Ellis
- L’homme des limbes
- En exclusivité
- Imminence
- RetourS
- Bras mous et jambes folles
- L’action restreinte
- Who are you ???
etc.


O
ù kon est ?
> OMC - Libre Echange

Crise financière
Votre Etat est le plus sûr
Par Le Grand Chef , le samedi 18 octobre 2008.

Ah ! je ris ! En introduction de cette rubrique (OMC - Libre échange), on demande plus de libéralisme ? Eh bien non, non figurez-vous, tout s’écroule, mais pas la Luciocratie !

Explication : la Luciocratie n’emprunte pas, la Luciocratie ne titrise pas, la Luciocratie ne joue pas en bourse, la Luciocratie n’a pas de monnaie, la Luciocratie est hors marché. La richesse de la Luciocratie est incommensurable car en temps de crise elle n’est pas touchée. C’est ce qu’on appelle une valeur refuge.

Quand je lis les articles sur la chute promise des collectivités territoriales, sur les erreurs de la Caisse d’épargne, j’avoue que j’ai un moment de panique qui a pour traduction : dépense ton argent Grand Chef, vite vite. Et garde ton travail !

Si tout le monde réagissait comme le Grand Chef, ce qui malheureusement n’est pas à l’ordre du jour, la consommation progresserait (et le marché du travail stagnerait, mais de toute façon il stagne). Ceci dit comme en temps habituel le Grand Chef consomme peu, voire rien, par amour décroissant, qu’il consomme un peu plus n’est que justice rendue à l’air du temps (du temps d’hier parce que maintenant c’est fini de consommer !).

En ces temps légèrement angoissants, le Grand Chef est donc tout empli de satisfaction intérieure pour son Grand Etat en bon état. Néanmoins, en lisant la presse, il est pris de vertige.

Debout Luciocrates ! Ils peuvent nous imposer n’importe quoi en profitant de notre ignardise (enfin plutôt de la votre). Vigilance ! Réclamons un accroissement de la dette ! Réclamons qu’on sorte Keynes de sa tombe !


OMC - Libre Echange