Dans la même rubrique
- Dérangement
- Harcèlement
- Dissolution et résolution
- Epuisement
- De l’art des Bangladeshis
- L’Europe, misère parfois
- MISERE AU LYCEE
etc.

Autres piges de
Le Grand Chef

- Jarhead
- Le cordonnier
- Aidons la droite !
- Adulte
- Don’t know much about geography
- Invasion cultivée
- Cartago
- Se noyer dans un bleu Klein
etc.


O
ù kon est ?
> TPI - Misères et Doléances > Misère alerte niveau 4 (important)

De l’art des Bangladeshis

Par Le Grand Chef , le mardi 7 juin 2005.

Marre marre marre de voir traiter l’art des autres, des estrangers des continents non-occidentaux, comme du sous-art

En promenade dans son chateau de Saint-Germain en Laye qu’il a hérité de Louis Katorze, le Grand Chef a encore une fois eu l’occasion de s’irriter face au misérable traitement qu’on assigne à certaines parties de son Grand Monde.

Dans le Musée lucional de l’archéologie, un conservateur douteux a consacré la salle "d’archéologie comparée" à des vitrines craspouilles et entassées à quelques sous région de la planète (l’Asie, l’Afrique, l’Amérique du sud). Pas plus d’une vitrine de 6 m² à chaque couleur de risk.

Par contre trois ou quatre vitrines (non moins immondes de poussière) de maquettes gréco-romaines (j’ose utiliser ce terme haïssable de gréco-romain parce que je suis colère, pas parce qu’il est correct), parce que ça Môssieur c’est de l’archéo, de la vraie !

TPI j’en appelle, c’est usant à la fin la Chine des Han, les Aztèques, zont pas existé ? Et tous les autres ? car l’archéologie tout de même ne peut elle être la recherche claire des civilisations, toutes !, plutôt que la mise en scène des clichés les plus éculés ?

Note de bas de page : le chateau de l’ami Franfrois 1er à Saint-Germain est toute beauté, et je ne parle même pas de sa terrasse qui domine l’Ile de Rance et la Défonse.

Répondre à cet article


Misère alerte niveau 4 (important)