Dans la même rubrique
- Nadine de Rothschild réincarnée
- Nouvelle face interne pour le Grand Site
- Return to sender
- Grand Chef blessé
- NouveauX sondageS bêteS : ils sont 2 !!
- 2006 Année héroïque
- Flash-Info ALP :: archives 2006 [semestre 1]
- Mutine mutinerie
etc.

Autres piges de
Guernaoueb

- Protège ta planète avec Nicolas
- Le match : Virgin vs Fnac
- Flash-Info ALP :: archives 2005 [semestre 2]
- Chercheur ? mais vous cherchez quoi ?
- Juste pour dire
- Fondamentalisme : retour aux sources, le TCE en full text
- Semaine médicale
- Le mystère se dévoile
etc.


O
ù kon est ?
> 2011 Année des sonzes > Communiqués de presse

Flash-Info ALP :: archives 2006 [semestre 1]

Par Guernaoueb , le lundi 12 décembre 2005.

Bonne année ! Bonne santé ! bon vomi du Jour de l’An !

Par Guernaoueb, 1 janvier 2006.

2006 sera pour certaine, l’année de la Santé Physique.
Pour d’autres, l’année de l’héroïsme (en luciocratie).
Pour d’autres peut-être, l’année du dodo, l’année du taux zéro, l’année du stylo rouge.

Faites vos choix, faites vos propositions !

Et bonne année au passant !

Guernaouebement vôtre.


"On ferme ! " - credi 18 tout le monde au Museum

Aujourd’hui, je viens d’apprendre une nouvelle qui a de l’importance. Elle date en fait du 9 janvier :

Biblioacid, blog de bibliothécaires intéressant et drôle, ferme. Et oui, pas seulement ferme ses volets un soir d’hiver tandis que le chat éternue et que la petite molette du chauffage fait la ronde vers le maximum, sous l’oeil vigilant de la tasse de thé bouillue mais non foutue.. Non, pas que. C’est une fin comme on en trouve aux Assez-dick : "non, vous n’aurez plus rien, et c’est marre". Les anciens chomeurs comprendront.

Voilà. C’est en flash-info car divers articles faisaient référence à ce blog, et certains ont reçu des mails qui évoquaient souvent Bibliacid. Les archives restant dispo, ce peut être une bonne adresse pour avoir des idées des débats de la profession !!

Heureusement, pour nous sauver, Manu continue son figoblog.. Sinon, que trouverions-nous pour occuper nos chomeurs sur la grande toile des sites rigolos ? ouf. Et grâce à Darwin [1], il nous reste les blogs à Bédés . Et le Grand Site.

Et je rappelle : credi prochain : conférence Jane Goodal au muséum. C’est gratuit, il faut juste trouver un siège de libre. En plus de voir la primatologue la plus célèbre du monde entier, vous apprendrez à dire bonjour en chimpanzée [2].


Citation du jour

jeudi 16 février 2006.

Entendu sur France Culture l’autre jour, une phrase des "Papous" :

"Elle marchait devant moi. Elle avait de si jolies fesses, que je décidai de passer devant elle".


Citation (2)

mercredi 8 mars 2006, par Coin.

Entendu ce mardi après-midi à la manif anti-CNE/CPE, sono de la CGT : "Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con", et toute la suite.

Pourquoi Brassens ici ?

Après tout, oui le temps ne fait rien à l’affaire : quand le salarié est con, pas besoin de deux ans pour s’en rendre compte, la période d’essai suffit bien.

Et puis, bien sûr, le temps ne fait rien à l’affaire : Quand l’UMP est conne, c’est pas en 2006 que ça changera, et ptêt même pas en 2007.

Comme quoi, Brassens avait tout compris, mais ça vous le saviez déjà.


Si vous passez rue de Tolbiac...

mercredi 22 mars 2006.

...ne manquez pas le centre universitaire (90 rue de Tolbiac, juste en face de la Dalle)... Levez le nez, et vous verrez. C’est un happening de circonstance.

Il en faut, de la maîtrise de Word et du Scotch pour faire ça !

(JPEG)

Pendant ce temps-là, moi aussi j’ai connu mon heure de gloire : j’ai fait mon premier plugin Firefox... On le trouve ici, mais il n’est pas au top et surtout, un plugin pour chercher dans le catalogue de la BU, ça n’intéresse personne en Luciocratie.

Infos du jour :
-  Cet article du Monde à lire : CNE : la chancellerie donne des instructions aux parquets sur les contentieux
-  JEU : grande manif parisienne, RDV 14h place d’Italie [3].
-  VEN : Cordiales invitations pour assister à quelques procès de manifestants, TGI de Paris vendredi 9h. (Ile de la Cité) [4].

Par Gwen.


Nomination Mexico awards

6 avril 2006.

Le Ministre de la Ravouille et de Ravi Shankar, qui a fort bien accueilli le Grand Chef en ses terres mexicaines, malgré une méconnaissance totale de l’art culinaire local notez bien, se voit, par la présente, nommer ministre de la lèche.

Ce poste qui nécessite une grande capacité de sourire bêta et de compliments fallacieux lui ira, n’en doutons pas, comme un gant, et pour fêter ça, le Grand Chef et le Ministre se feront conduire dès demain à Acapulco.


Une découverte bouleversante

23 avril 2006.

La Ravouille aurait un avatar ! Un avatar non plus angevin mais nantais !

Je me suis en effet entendu dire par ma grand-mère l’autre jour : "On n’avait pas mis assez dans le parcmètre, il fallait donc que j’en ravouille un peu".

Vous imaginez mon trouble. Comment, lui dis-je, pour toi "ravouiller" ne veut pas dire "se balancer sur sa chaise en ne pensant à rien et en se frottant de contentement les gros orteils" ??

"Mais non, répondit-elle désolée, "ravouiller" signifie "rajouter un peu de quelque chose quand on n’en a pas mis assez".

Exemple : "Toi, t’as eu ton content de gnons dans la gueule, mais si tu continues à m’emmerder, je t’en ravouillerai bien quelques autres". (l’exemple est de moi, pas de ma grand-mère).

Il faudra donc approfondir ce grand problème pour la Luciocratie, non seulement linguistique, mais bien, hélas, institutionnel.


Notes :

[1] Grâce à Darwin : je suis en pleine lecture du dernier HS du nouvel Obs sur les attaques chrétiennes néo-créationnistes contre l’évolutionnisme, rebaptisé darwinisme histoire d’enfoncer l’évolutionnisme plus facilement... Bref, ça s’appelle La Bible contre Darwin, c’est moins cher qu’un paquet de cigarette ou de croquettes, et c’est vraiment intéressant. D’autant qu’on a peu l’occasion de trouver des articles lisibles (lisibles pour moi) sur l’évolution.

[2] Si ça ne vous console pas de la disparition des bonobos, gorilles, chimpanzées, oran-outangs, etc. (n’oublions pas les tigres, promis à une mort certaine même s’ils n’ont pas machoire proéminente), vous saurez au moins comment animer une soirée entre collègues.

[3] L’idée est de manifester le mécontentement face à la Loi de l’égalité des chances (CPE+ ...) + CNE.

[4] L’idée est de faire en sorte que la population de la salle soit plus équitable que 100% CRS (vu la semaine passée).

Répondre à cet article


Communiqués de presse