Dans la même rubrique
- arrg, grrr, pffifu, han han
- Faune locale
- Dubito
- Comment j’ai tué mon scorpion
- obscures salles
- Et nos ventres alors ?
- Ralage
- Le dépistage à 36 mois des signes suivants :
etc.

Autres piges de
Guernaoueb

- Bis repetita
- 23.02.05 - 4.02 et 37
- Non je ne mangerai pas de saucisse.
- Le XXIe siècle sera comestible ou ne sera pas.
- Prose before Hos
- NouveauX sondageS bêteS : ils sont 2 !!
- Faut-il avoir peur des Chinois ?
- Traine ta jeunesse à moindres frais, par Guernaouelle
etc.


O
ù kon est ?
> TPI - Misères et Doléances > Misère alerte niveau 3 (médiane)

Comment j’ai tué mon scorpion
ou comment se rappeler l’urgence de déménager urgemment.
Par Guernaoueb , le jeudi 24 août 2006.

Après plusieurs frappes nucléaires à 15 000 rad, nous comprîmes que la bête était résistante. Nous nous tournâmes alors vers des armes plus biologiques, pariant sur la surprise. Les griffes du chat, pourtant véloces, se révélèrent surtout rapidement inutiles : deux trois crocs-en-jambes et voici Goliath bien malin. Ses couteaux affutés sont emprisonnés dans les solides pinces de l’arthropode dont les multiples yeux-sondes renvoient l’éclat étincelant de la victoire.

JPEG - 39.5 ko

Le parquet craque et les chaussures s’enfilent à toute vitesse. Faut-il écraser ? Faut-il surtout ne pas écraser ? Le cafard de tout à l’heure, du long de ses 7 centimètres, a pu continuer de faire le fier dans la rue de Tolbiac : écrasé sous une chaussure, tous les passants lui ont promis une belle descendance dans un appartement du 13e [1]. Sûr que personne n’allait inviter le type à dîner pour le remercier de son geste. Les oeufs c’est contagieux, non ? L’angoisse monte.

Et si l’on aspirait ? Rien de tel qu’un bon nettoyage pour résoudre les problèmes, n’est-ce pas. La machine se prépare, son moteur vrombit et réchauffe l’atmosphère. La bête le sent et recule d’un pas. On fait moins le kéké maintenant, hein. Bon, qui s’y colle ? J’ai mon joker : je suis arachnophobe ce qui signifie par extension arthropodophobe (les langoustines témoigneront). Bonobo réfléchit et opte pour une meilleure répartition des forces. Nous allons devenir Scorpions nous-mêmes et terrasser l’adversaire avec ses propres armes.

JPEG - 74.3 ko

En moins de deux nos pinces sont bricolées et la chaine-hifi hurle "wind of change". On s’approche en cliquetant, bien décidés à se montrer menaçants. La bête se meurt d’un coup d’un seul. Un dernier balancé de hanches et elle git les 11 fers en l’air en plein milieu de l’appartement.

Il est vraisemblable que la musique des Scorpions soit à l’origine de cette débâcle.

PS/ Dernière phrase de l’article de Wikipédia (FR) : "Les scorpions possèdent peu de prédateurs". Voilà qui rassure immédiatement. Reste à combler tous les trous du plancher pour prévenir de nouveaux combattants. Et suivre les conseils des pompiers : appeler la DRAS, et qui sait, pourquoi pas la DASS également, il y a toujours des demandes d’adoption qui traînent.


Notes :

[1] Ce barbarisme syntaxique peut s’apprécier comme un avant-goût de rentrée enseignante.

Répondre à cet article


Misère alerte niveau 3 (médiane)