Dans la même rubrique
- Incubation
- On enferme le Grand Chef
- Vide
- Téléphone-hic
- Tribunal pénal intergalactique
- Apostate
- Le Haut-Mal ça se combat
- J-2>J-1 le Haut-Mal par vos portes
etc.

Autres piges de
Guernaoueb

- Le vélo n’existait pas avant le Vélib’
- White Stripes !
- Le XXIe siècle sera comestible ou ne sera pas.
- La France vient de remporter la Coupe du Monde de Football 2005
- Le mystère se dévoile
- Je m’ennuie - Les jeux du mercredi
- Moolaadé
- L’animal dans la société
etc.


O
ù kon est ?
> TPI - Misères et Doléances > Misère alerte niveau 5 (maximal)

Après l’inquiétude la colère.

Par Guernaoueb , le jeudi 9 mars 2006.

L’IVG est un droit, l’IVG est un droit ! L’IVG est un droit, l’IVG est un droit ! L’IVG est un droit, l’IVG est un droit ! L’IVG est un droit, l’IVG est un droit ! L’IVG est un droit, l’IVG est un droit ! L’IVG est un droit, l’IVG est un droit ! L’IVG est un droit, l’IVG est un droit !

Et c’est pas le Dakota qui dira le contraire.

En France également il est important de veiller aux luttes de nos parents. Veiller, on pourrait se dire que c’est plus simple que lutter. Eh bien pas du tout, on oublie, on festoie, on s’apitoie, on laisse faire. Et il est de plus en plus difficile d’accéder à un hôpital dont les médecins pratiquent l’IVG. Oui, même en France. Vous n’avez qu’à lire les Questions au Parlement. Il n’est pas rare que la question soit évoquée... sans que l’on y apporte de réponse d’ailleurs.

Le droit est largement reconnu par chez nous (quoique périodiquement contesté par l’aile catholique de nos dirigeants et leurs cercles d’influence) mais l’accès n’est pas égal sur le territoire et pas du tout garanti dans les faits.

Pratiquer une IVG, c’est comme un frotti. Ces actes ne sont pas assez rentables et allez passer quelques heures dans un service d’urgence pour vous en convaincre : les pressions exercées sur le monde médical tendent à privilégier perfidement les actes rentables aux autres. Et c’est le frottis que l’on ne pratique plus une fois par an. C’est l’IVG qui ne se fait pas ici, désolé. C’est le suivi réel et efficace que l’on ira trouver ailleurs.

Le "ailleurs", ce peut être parfois les circuits "alternatifs" de la santé. Naturopathie, alimentation, etc. Je ne connais pas les noms par ignorance, j’en suis désolée. Mais ce que je n’ignore pas, c’est qu’une fois que tu as choisi un circuit différent, tu te fais bien baiser lorsque tu as une tuile financière due à une défaillance de santé provoquée, elle, par un circuit bien normal (accident du travail dans un poste de fonctionnaire, quoi de plus validé comme circuit). Tu n’as plus qu’à rentrer dans le droit circuit si tu veux être soulagée (money), est-ce encore possible car "ma pauvre dame tout est à refaire non mais vous vous rendez compte", et en avant pour les dépréciations de médecins qui n’acceptent pas que l’on cherche des pistes ailleurs.

Pas de ma faute si moi on ne me conseille que la pilule pour mes règles douloureuses. Et depuis quand devrais-je m’intoxiquer en produits chimiques non nécessaires et journaliers sous prétexte que les médecins n’ont pas daigné ouvrir leurs neurones sur un problème qui concerne potentiellement la moitié de la population en âge de procréer ?

Si je m’énerve sur tout ça, à l’origine il y a cet article de Libé : le Dakota-Sud vient d’interdire l’IVG. Et zéro restriction pour les cas de viols et d’inceste, ce qui est donc particulièrement ultra. Pour l’instant, je n’ai pas trop vu d’articles ailleurs, et rien au JT de France 2.

C’était le coup de gueule du jour et ça fait du bien de le pousser de temps en temps. Parce qu’après l’inquiétude en lisant le journal, c’est la colère qui s’agrippe.

Répondre à cet article


Misère alerte niveau 5 (maximal)