- Ajout gouvernemental
- Complément au décret 69872345SERT nommant le ministre de la Ravouille
- Starification
- Démission
- Ministre de la Rumeur
- Holidays on nice
- FLORIANVS INSULANUS DELATOR
etc.

Autres piges de
Tatin taquine

- "J’en rêve"...
- Buren ?
- Mutine mutinerie
- La mode est au proliférant !
- Gina Pane
- La tarte au miel et aux noix démocratisée
- Tous les catholiques ne sont pas papistes
- Mélancolie / Klimt, Schiele...
etc.


O
ù kon est ?
> La Luciocratie expliquée à mes neveux-nièce > Les Gens Importants

Madame le Ministre du Goûter
Madame le Ministre du Goûter, des Traditions, de la Famille, du Vichysme et du Bon Goût
Par Tatin taquine , le Monday 21 March 2005.

Madame le Ministre du Goûter, des Traditions, de la Famille, du Vichysme et du Bon Goût naît le 5 mars 5048 dans la belle ville de Nantes.

(JPEG)

Elle passe une paisible enfance dans la maison familiale avec ses parents et ses deux sœurs. Auprès de sa mère elle apprend la cuisine, auprès de son père le jardinage. Les valeurs de la terre - qui elle ne ment pas -, elle les comprend auprès de ses grands-parents, agriculteurs vignerons.

Alors qu’elle développe ainsi très jeune un goût immodéré pour les nourritures terrestres, ses parents professeurs lui enseignent que seules les nourritures célestes lui permettront de gagner son pain. La petite se donne du mal, mais dans ses livres elle n’apprécie que les images... Et comme elle n’est pas douée pour le dessin, elle se destine à l’histoire de l’art.

Mais la route est tortueuse. Par chance, en chemin elle rencontre le Grand Chef qui lui montre la voie jusqu’à la capitale où elle coule désormais des jours heureux avec le Ministre de la Répression, entre deux tartes aux noix et une grande thèse révolutionnaire sur l’histoire de l’art abstrait.

Titres officiels : Ministre du goûter, de la Tradition, de la Famille, du bon goût, de la sonorisation, de la propreté, médaillée du chocolat et du meilleur canapé-lit (avec le Ministre de la Répression), ministre de l’esthétique-tic-tic.

Reply to this article


Les Gens Importants