Dans la même rubrique
- Invalides nous voilà !
- (Suite) Mercredi - débats et interventions en Amphi
- Libre écoute (ajout d’un lien : Blog de Tolbiac)
- La Cohésion sociale manifeste en ligne
- Who’s counting
- CNE-CPE (suite)
- CNE CPE
- L’Empire G&N
etc.

Autres piges de
Guernaoueb

- Who’s counting
- La France vient de remporter la Coupe du Monde de Football 2005
- Prose before Hos
- Comment j’ai tué mon scorpion
- Vu dans la rue
- Dig à Cologne
- Bis repetita
- Allo la Poste
etc.


O
ù kon est ?
> 2011 Année des sonzes > Débattons ! des bâtons !

Invalides nous voilà !
Images de cortège
Par Guernaoueb , le mercredi 21 novembre 2007.

Aujourd’hui, afin de plaire au Grand Chef avide de Houras dans les rues de Francie, le "secteur public" battait le pavé mouillé et froid de Lugdunum Lutèce. Un pied de nez au couvre-feu haitien ?

Un sacrifice certain si l’on en croit la population des mouchoirs dans les poches ou des boissons chaudes entre les moufles [b] tricotées en laine de lama (des bêtes qui oeuvrent beaucoup au bien Public). CertainEs eurent les orteils gelés, d’autres prirent des coups de pédales à cause de ces nantis de cyclistes qui se croient tout permis sur le macadam.

Par bonheur, l’ambiance était festive et chaleureuse, et ces petits détails ne recueillirent que sourires et blagues d’écoliers : "les pédales, c’est un vrai problème", par exemple.

Reportage d’un orteil à vélo (publié également sur mon blog, l’occasion de tester le référencement des moteurs de recherche).

2007-11-20 Panthéon nous voilà Service public. Ca a beaucoup parlé de service public, de droit du travail, d’éducation et de recherche.Au loin la figure du Panthéon...Panthéon les voilà !
Services publics. Pour ceux qui étaient arrivés tôt et qui souhaitaient soutenir les étudiants, le jeune s’est fait attendre. Ils étaient dans la dernière partie du long cortège, juste avant le flot des syndicats de l’Education, en protestation à la loi LRU. 2007-11-20 Qui
2007-11-20 Panthères Roses A l’assaut ! Les Panthères Roses, pour défendre les droits sociaux avec le sourire et en fanfare. Aujourd’hui, juste quelques chants-slogans.
Plus loin, fin de cortège - A l’assaut (bis) ? Le dernier militant et le trafic automobile reprend, et l’étonnante circulation des fourgonnettes de la Compagnie républicaine de Sécurité. Quel étrange balais des gardes-mobiles, qui courent en tout sens ! Un assaut quelque part ? pourtant non 2007-11-20 A l'assaut !
Une agitation bien soudaine qui tranche avec la tranquillité de cette froide soirée. C’est l’heure de rentrer boire la soupe !

Ne me demandez pas pourquoi la police change en cours de texte. La police est arbitraire (tout comme les notes de bas de page).


Notes :

[b] Le mot du jour : Moufle. Les moufles, c’est bien (quoique peu pratique pour envoyer des sms ou faire sauter un bouton disgracieux, par exemple), mais il n’y a pas que ça. Moufle a aussi à voir avec les fours pour émaux, et, plus anciennement, les rondeurs : "Visage rebondi. (Ds Guérin 1892 ; dict. xxe s.)". Et ce verbe, que l’on devrait employer davantage pour le bonheur des enfants : Moufler, "Tirer quelqu’un par le nez et par les joues pour lui élargir le visage. (Dict. xixe s., Lar. Lang. fr.)". Source : l’ineffable TLF http://www.cnrtl.fr/lexicographie/moufle.

Répondre à cet article


Débattons ! des bâtons !