- Je m’ennuie - Les jeux du mercredi
- Mezame No Hakobune
- Se noyer dans un bleu Klein
- Paris au cinéma
- Anarchy in the Beaubourg
- La force de l’art
- Ingres (la suite)
etc.

Autres piges de
Le Grand Chef

- Mais que fait le Grand Chef ?
- la terre vue du bureau
- Légifrance.fr
- Ma p’tite demoiselle
- Ma cayemite
- Incubation
- Apostate
- Curry de légumes
etc.


O
ù kon est ?
> Rubrix > Est-il beau, l’expo ?

William Klein

Par Le Grand Chef , le samedi 28 janvier 2006.

Le photographe-réalisateur-artiste des années où que c’était chouette la vie mais y en avait des bigots (30 glorieuses) vous floute les villes et vous shoote les mannequins. Commentaires pas enthousiastes du Grand Chef (Note : un débat est à prévoir, Tatin a aimé).

D’abord, j’aime pas la salle où sont les photos de villes : il fait trop noir, les formats sont trop petits, les tirages sont pas terribles et les vitres font des reflets. Ensuite, le flou des photos new yorkaises me fatigue même si je veux bien qu’il y ait un peu de signifiant là-dessous. Enfin, c’est pas des photos de villes, c’est des photos de gens, faut pas me la faire à moi, suis urbaniste, et même si le point de vue se défend, il se discute aussi.

Comme je suis sympa je vous mets ma photo préférée de l’expo, car tout n’est pas bon à jeter bien sûr :

(JPEG)

Et aussi une photo trouvée sur internet que je trouve très bien :

(JPEG)

Bref, c’était pas mon passage préféré les photos. Les meilleures sont pas les figuratives, mais les abstraites, et là, j’ai pas d’illustrations, comme ça vous n’avez plus qu’à vous précipiter à Beaubourg ou à ouvrir un livre. Ceci dit, les exemplaires sont catastrophiques : jaunes et avec de l’eau qu’a coulé dessus. Je voudrais pas faire ma précieuse, mais quand même.

Bon, et puis j’ai bien aimé aussi les films (Qui êtes vous Polly Magoo ?, Le couple témoin avec Anémone et Dussolier qui sont jeunes et drôles etc etc).

Je passerai sur les photos de mode pour ne pas rentrer dans un interminable et minable débat. Mais j’ose dire que la dernière salle avec des photos que je peins dessus parce qu’à l’ère du numérique ma bonne dame, on n’a plus qu’à revenir à la peinture pour mettre en valeur les photos, c’est nase.

(JPEG)

A Beaubourg, jusque mars je crois, gratuit quand t’as la carte, cher sinon.

Répondre à cet article


Est-il beau, l’expo ?