Dans la même rubrique
- Entretien avec le groupe Arlt
- Arlt - La langue
- The XX et autres disques
- Foals - Total life forever
- Nonstop : j’ai rien compris mais je suis d’accord + Interview
- TV on the Radio : Dear Science
- Third
- Diving with Andy, un groupe qu’il est chouette
etc.

Autres piges de
Guernaoueb

- Rançonner sans se fatiguer
- Discussion de salons
- Avis aux lettreux !
- Jane Goodall au Museum le 18 janvier 2006
- Nouvelle donne en politique !
- Action ! La Main de Fer et la Guerre des Mondes
- Journée de la Cartographie
- Qui es-tu Castor ? (1/3)
etc.


O
ù kon est ?
> Rubrix > Mes oreilles sont cassées

Dub Side of Your Dread

Par Guernaoueb , le lundi 21 août 2006.

J’ai écouté le Dub Side of The Moon cet été et c’est vraiment excellent. Parfait pour enchaîner les kilomètres sur les routes pluvieuses de cet été ! Idéal pour mettre un joyeux baume au coeur et hocher tranquillement la tête.

(JPEG)
1973 Original

(JPEG)
Dub Side 2003

(JPEG)
30th-birthday-SACD

Pour la petite présentation, c’est une reprise reggae de l’album mythique des Pink Floyd, Dark Side of The Moon(1973). Mythique pour la parfaite cohérence hi-fi entre la pochette et le son épuré, et pour ces tonitruants réveils en introduction de Time. Ah ! et pour la seconde chanson qui ouvre la musique à la techno la même année que le Radioactivity de Kraftwerk. Et encore pour le légendaire Money. Et pour cette introduction qui sample tout l’album... Bref, un bien bel album qui marque encore bien des oreilles. Faut dire que les Pink Floyd n’en ont pas été avares.

C’est aussi le cas de Radiohead et ça tombe bien parce que j’me suis souvent dit que Radiohead était le meilleur-groupe-du-monde-après-Pink-Floyd. Alors voyez, que les gars du Dub Side s’attèlent à un album ultra fameux de Radiohead, c’est un peu chouette.

(JPEG)
2006

(JPEG)
1997

Radiodread sort demain, paraît-il, et cette fois Easy Stars All Stars s’attèle à OK Computer, souvent cité comme l’un des meilleurs albums des années 90’s terriennes. Comme c’est la rentrée et qu’il est important de ne pas sombrer immédiatement dans une morne humeur automnale, je me fais plaisir : on peut déjà écouter des morceaux par ici. Le premier extrait fait un peu peur au début, notamment les riffs de guitare, semblables à la version originale mais qui détonent plutôt dans une version reggae. Puis ya la voix d’Horace Andy, dont je ne suis décidemment pas fan. Néanmoins les autres extraits sont plutôt réussis.

(Lien et date de sortie prévu : source Novaplanet)

Radiodread sera-t-il aussi excellent que Dub Side Of The Moon ? j’ai du mal à y croire tellement le Dub Side est réjouissant, mais qui sait !

Répondre à cet article


Mes oreilles sont cassées