Dans la même rubrique
- Soigne ton e-reputation
- Internet et le diable
- Le vélo n’existait pas avant le Vélib’
- J’aime pas
- Tremble, pauvre France !!!!
- Paroles
- Bosse
- La pensée du jour
etc.

Autres piges de
Benjamin S., Jeuniste du prix et de la mornographie

- Mémoires d’un platane, épisode 20
- Mémoires d’un platane : épisode 11
- OSS 117
- Mémoires d’un Platane, épisode 6
- Americana, un roman de Don Delillo (1971)
- Mémoires d’un platane, épisode 2
- Promets-moi
- 5 disques pour 2003
etc.


O
ù kon est ?
> TPI - Misères et Doléances > Misère alerte niveau 1 (faible)

Tremble, pauvre France !!!!

Par Benjamin S., Jeuniste du prix et de la mornographie , le Wednesday 7 February 2007.

Il y a des choses terribles, des choses qu’on ne veut pas voir, des choses qu’on ne veut pas savoir. Pour s’en cacher, on se réfugie ailleurs, dans la musique, l’art, le cinéma... Mais Sophie Marceau l’avait bien démontré, le cinéma, Cannes, tout ça, à côté des enfants qui ont le cancer (ou la souffrance du porc qu’on égorge), c’est bien de la merde. Ainsi, en se promenant dans les rues, en passant devant les buralistes, la vérité s’offre à nous, incroyable, effrayante : Sophie Marceau, oui, la divine, l’humaniste, la rebelle, s’est mise en couple avec Christophe Lambert. L’homme de Beowulf. L’homme de Fortress 2. De Highlander 3. De Resurrection. De Wanted. De choses plus cachées, plus vicieuses et plus angoissantes que Nyarlatothep lui-même.

Mais rappelons les faits : c’est tout d’abord Paris-Match qui a balancé l’info :

Enfin de l’info - 8.6 kb
Enfin de l’info

Mais rapidement : la presse people, à qui on l’a fait pas, dit : et si on nous mentait ? On remarquera ici le caractère fondamentalement dialectique de cette nouvelle : ce n’est que dans ce cadre que Voici ou France Dimanche peut parler de manipulation d’image...

Inquiet, je vais sur le site de voici : voici.fr (un site un peu vide mais où on n’apprend que Michel Sardou aurait dit qu’on s’emmerdait un peu à Gstaat, que d’infos, bon sang). Et là, le renversement attendu : Sophie et Christophe, c’est parti pour durer.

Les plus grands journeaux d’investigation confirrment l’incroyable nouvelle - 26.6 kb
Les plus grands journeaux d’investigation confirrment l’incroyable nouvelle

Mais Voici dépasse cette question par une autre, peut-être encore plus fondamentale : Sophie Marceau est-elle encore une actrice importante ? On a le vertige à y penser : et Belphégor ? et Je reste ? et Marquise ?

La vérité est que cette union dérange. Si Sophie tourne un film avec Christophe (car c’est, au départ, de ça qu’on parle), avec leur palmares, que va-t-il se passer ? Nanar, chef d’oeuvre, ou les deux ? Et s’ils devaient avoir un enfant, serait-ce l’antéchrist ?

La question trouble, et comme la question de l’être de l’étant, c’est une question qui n’a jamais été posée parce qu’elle n’est pas posable. Elle est pourtant, bien sûr, la plus essentielle de toutes.

Reply to this article


Misère alerte niveau 1 (faible)