- Je m’ennuie - Les jeux du mercredi
- Mezame No Hakobune
- Se noyer dans un bleu Klein
- Paris au cinéma
- Anarchy in the Beaubourg
- La force de l’art
- Ingres (la suite)
etc.

Autres piges de
Le Grand Chef

- Le Grand Chef au Môle Saint Nicolas
- Il pleut
- Des réflexes et des réminiscences
- Stromboli
- Lancer de cailloux
- La force de l’art
- Loi territoriale
- Nouvelle conquête
etc.


O
ù kon est ?
> Rubrix > Est-il beau, l’expo ?

Beaubourg est vivant !

Par Le Grand Chef , le vendredi 8 juillet 2005.

Bon, certes, enquête menée sous mon nez par Tatin, le conservateur de l’expo ne serait pas franco-français, mais il n’est pas interdit de se réjouir en luciocratie, profitons-en.

Africa Remix, ça sonne comme les pires soirées conseillées par 20 min, ça fait pas rêver dans les chaumières quand on voit l’affiche immonde (qui était beaucoup mieux à Londres, on se demande plus pourquoi les Parisiani n’ont pas eu les JO), et pourtant...

D’abord c’est ludique, le peuple peut courir sur des pas japonais qui trempent dans l’eau, lire des livre, écouter de la musique.

Ensuite y a plein de photos urbaines et rurales. Certains sont bien dégueu genre numérique retapé, mais on ne les regarde pas et on garde sa bonne humeur. Prix spécial aux foetus d’éléphants.

Le choix global est excellent, je vais pas le commenter non plus, j’ai pas que ça à faire.

Mais il faut le dire, on est pris au bout d’une heure du sentiment que les conservateurs ont travaillé ! miracle ! ils ont trouvé et regroupé des oeuvres, des idées c’est joyeux.

Allez-y, allez-y.

faut-il préciser, c’est à Beaubourg-Centre Pompidou-Musée national d’art moderne tralala, si vous savez pas encore que c’est cher et que c’est ouvert de 12h à 21h, faut vous soigner.

Répondre à cet article


Est-il beau, l’expo ?