Dans la même rubrique
- Rubber, un film de Quentin Dupieux
- Sunshine Barry and the disco worms (2008) : Un film de Thomas Borch Nielsen
- Julie & Julia : une nouvelle race de fiction conservatrice
- Les noces rebelles, un film de Sam Mendes
- Un conte de Noël
- Hancock, un film de Peter Berg
- Speed Racer
- Extension de la luciocratie
etc.

Autres piges de
Chroniqueur sportif

- La Luciocratie s’exporte dans les montagnes
- Rinôçérôse, plus qu’un animal mal écrit, de l’électro pop qui fait vibrer !
- L’Inter définitivement perdu dans les affres de l’enfer
- Votre chroniqueur sportif est de retour
- Le match des étoiles
- Que nous racontent les coupés du monde en ce début de semaine ?
- Le non à l’Europe monte à Lyon
- Prenons des risques pour changer la Luciocratie !
etc.


O
ù kon est ?
> Rubrix > Ciné Cinéma

Batman begins contre Les poupées russes
La sortie américaine contre la sortie française
Par Chroniqueur sportif , le jeudi 16 juin 2005.

Votre chroniqueur sportif manquant sérieusement d’évènements sportifs à commenter (il n’aime pas la formule 1 et prédire que Federer va gagner Wimbledon qui commence lundi est trop facile), il se console momentanément sur le cinéma, sous les conseils du grand Chef. Rassurez vous, cet article gardera un côté sportif, présentant les deux sorties cinéma de la semaine comme un match franco-américain.

Au premier abord, nous avons des ingrédients attirants dans les deux cas. Chez Batman, un bel acteur dont je ne me souviens pas le nom ainsi que la craquante Katie Holmes. Chez Les poupées russes, l’icône Romain Duris et la femme la plus sexy du monde (selon le chroniqueur sportif) : j’ai nommé Kelly Reilly ! Quelle évolution depuis L’auberge espagnole ou elle était tout juste mignonne. Katie Holmes, elle, ne fait pas le poids puisqu’on a toujours un peu de mal à se débarrasser de son image d’héroïne de Dawson. L’acteur de Batman lui est obligé de se costumer pour améliorer son image, bien bas... 1-0 donc pour les poupées russes.

Ensuite, Batman Begins est une suite qui vient avant dans la chronologie de l’histoire. On a de quoi s’y perdre. Les poupées russes est une suite arrivant après le premier épisode, L’auberge espagnole, quoi de plus normal ? 2-0 donc pour les poupées russes.

Enfin, Nolan nous présente une histoire qui se perd dans les méandres des hésitations entre le bien et le mal alors que Klapisch nous fait un hommage à l’amour. 3-0 pour Les poupées russes.

Batman Begins est néanmoins très réussi pour un Batman. Toutefois le cinéma français a démontré ici sa supériorité. Cocorico et vive l’Europe ! Quant à ceux qui voudraient voir les poupées russes en journée, votre chroniqueur sportif est prêt à utiliser sa carte MK2 pour retourner le voir avec lui. A bon entendeur, salut !

Répondre à cet article


Ciné Cinéma