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O
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La mode est au proliférant !

Par Tatin taquine , le vendredi 30 septembre 2005.

Carnet de tendance visuelle... Vive la BD, vive le Japon, vive les fleurs !

D’un côté vous avez l’émergence d’un goût toujours plus affirmé pour la bande-dessinée... Evidemment ça donne des idées.

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Réfléchissez à toutes ces pubs qui surfent sur ce créneau...

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Peugeot en tête avec ses pubs pour la 207, la 307, la 1007... et que sais-je encore !

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Réfléchissez à cette appropriation par le cinéma par exemple (le générique de début de Kiss kiss bang bang par exemple)...

De l’autre côté vous avez une nouvelle passion pour le motif fleuri décoratif... un nouveau japonisme en quelque sorte.

Côté publicité, vous pensez à juste titre à la Twingo.

(JPEG) Pour la version plus classe, vous pensez naturellement à Kenzo qui en a fait son identité avant tout le monde.

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Vous pensez également à tous ces tissus super à la mode...

A la confluence de ces deux tendances, vous avez ce que j’appellerai le graphisme proliférant fleuri. Trop méga fashion. En résumé la BD revisite l’art nouveau.

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Et dans ce groupe là, vous avez par exemple la pochette de l’album de Philippe Katerine de 2002...

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Vous avez aussi ces flyers super fashions pour des lieux d’art dans le vent, pour le dernier bar à la mode, pour la soirée hyper hype...

Et aussi des pubs moches qui se veulent branchées...(JPEG)

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