Dans la même rubrique
- Synthèse vitale et Grand chéfiale
- neveu-nièce
- Allo la Poste
- Agenda chéfial
- Le grand défi de la Rigueur
- à la bibliothèque
- Grand Chef dans la brume
- Une aventure de Columbo
etc.

Autres piges de
Le Grand Chef

- Carte postale
- Mario Giacomelli
- Mon lit
- Newark sous la pluie
- ARTICLE III-144
- Nadine de Rothschild réincarnée
- Les quartiers riches
- Le Grand Chef à Cuba 1/ ?
etc.


O
ù kon est ?
> 3615 Ma Vie

Médecin de campagne
Tout le monde n’est pas en vacances, et c’est tant mieux.
Par Le Grand Chef , le vendredi 4 août 2006.

Chantonnant sur son vélo, le Grand Chef a eu cet après midi le sentiment de faire le tour de ses patients dans sa dx. Description du jour.

"Ah ben ils veulent pas voter les travaux de toute façon" dit le président de copro, alors que ses canalisations pourries sont en train de couler dans les baskets du Grand Chef, qui se fait chatouiller l’oreille par un fil électrique. En façade, les réseaux sont branchés sur l’éclairage urbain de la Capitale. Si on fait le tour de l’immeuble par la rue voisine, on découvre que l’immeuble, non seulement s’effondre (dixit l’habitant), mais en plus bénéficie d’une aération hors norme via une lézarde à faire rêver les tsunamis et San Andreas réunis.

A deux pas de là, sur la petite ceinture en friche, le plomb craquèle sous les doigts affutés des visiteurs qui se refusent à frapper à une porte affriolante, parée des mille attraits de la coolos qui aime faire son marché et se paie parfois une madame Irma, quand elle n’est pas en manif.

Hop, quelques îlots plus loin, le Grand Chef et son fidèle compagnon enfile la cage d’escalier du marbrier ayant pignon (étayé) sur Père Lachaise. Un croque mort leur assure que l’immeuble va être réparé, et nous sourions bêtement pour cacher la vérité. Les travaux ne seront pas faits avant trois longues années.

Ainsi va le médecin de campagne sur son vélo, dans Belleville, sous la pluie ou la chaleur, visiter les malades incurables, délivrer des placebos car il n’a pas de remède, que les pharmacies ne sont plus livrées, que de toute façon les cas sont désespérés. Dans sa trousse, il s’étonne lui-même de trouver parfois un puissant antibiotique à l’humidité, l’électricité, l’insalubrité et le péril.

Pour confirmation, le Grand Chef a donc bien passé son diplôme de docteur es vieilles bâtisses.

Répondre à cet article


3615 Ma Vie