Dans la même rubrique
- Rubber, un film de Quentin Dupieux
- Sunshine Barry and the disco worms (2008) : Un film de Thomas Borch Nielsen
- Julie & Julia : une nouvelle race de fiction conservatrice
- Les noces rebelles, un film de Sam Mendes
- Un conte de Noël
- Hancock, un film de Peter Berg
- Speed Racer
- Extension de la luciocratie
etc.

Autres piges de
Le Ministre du Ministère

- Au secours Bescherelle
- Frères de sang - Taegukgi
- Paye ton chat
- Freaks
- Démission
- Bombon el perro
- Star Wars III, la revanche des Siths
- Eburnéen
etc.


O
ù kon est ?
> Rubrix > Ciné Cinéma

Shaun of the Dead
Au terme d’une longue quête, Joseph atteint la vérité : des zombies et de la bière dans un pub.
Par Le Ministre du Ministère , le samedi 13 août 2005.

Shaun of the Dead, un film anglais avec des acteurs de la très bonne série The Office, mais l’un d’entre eux n’apparaît que trois secondes.

Après mes cruels déboires devant Sérial Noceurs, il fallait que je me rattrape sur quelque chose de consistant. Shaun of the Dead ne m’a pas déçu. Le film est une parodie de film de zombies, avec un bout d’histoire d’amour dedans (ce qui m’a presque gâché le spectacle). Shaun est un gros naze qui vend de l’électroménager, vit dans une coloc à Londres avec son meilleur pote, un gros naze encore plus naze (et vraiment gros) et un futur zombie. Quand il a du temps libre, il se fait plaquer pas sa meuf et oublie l’anniv de sa mère. Seulement ce jour-là, les zombies débarquent.

A aucun moment on ne nous explique vraiment pourquoi les zombies débarquent (montage télé habile, à la Austin Powers, où le zappage entre les chaînes crée des liens de sens cohérents entre des bribes de phrase sans lien apparent, mon dieu que c’est bien dit), mais on s’en fout. L’essentiel c’est que Shaun veut survivre, et donc part en cavalcade sauver toute la clique, famille, amis, tout ça.

C’est gratuit, c’est con, ça casse pas trois pattes à un canard, mais quelques moments vraiment bons sauvent le tout (ainsi que le concept débile d’une attaque de zombies super lents, ce qui rend le film pas flippant pour un sou). Ainsi, quand Shaun et son pote Ed tuent des zombies an leur lançant des vinyls pris dans la collèc de Shaun, qu’il faut donc trier, c’est très bon (Sade et Dire Straits font d’excellentes munitions). De même quand ils tentent le coup avec l’électroménager léger. Sans résultats of course.

Je ne vous cache pas que ce film, légèrement débile, m’a fait pas mal rire. Mais j’avais vraiment baissé mon seuil de tolérance après Sérial Noceurs. Et en fait, c’est pas si mal que ça comme film de zombies débile.

Répondre à cet article


Ciné Cinéma