Dans la même rubrique
- Entretien avec le groupe Arlt
- Arlt - La langue
- The XX et autres disques
- Foals - Total life forever
- Nonstop : j’ai rien compris mais je suis d’accord + Interview
- TV on the Radio : Dear Science
- Third
- Diving with Andy, un groupe qu’il est chouette
etc.

Autres piges de
Benjamin S., Jeuniste du prix et de la mornographie

- Nonstop : j’ai rien compris mais je suis d’accord + Interview
- Ne touchez pas la hache (d’un flic qui dort)
- Hellboy
- In her shoes
- La fin en queue de poisson : un mal francais ?
- Riddick, Fuck Yeah !!!
- Speed Racer
- Pas vraiment mort
etc.


O
ù kon est ?
> Rubrix > Mes oreilles sont cassées

Charlotte Gainsbourg / 5 : 55

Par Benjamin S., Jeuniste du prix et de la mornographie , le vendredi 6 octobre 2006.

Tout le monde en a parlé le mois dernier, donc moi j’en parle maintenant : le disque de Charlotte Gainsbourg. Tout d’abord un peu de name dropping : Nigel Godrich (Air, Radiohead, Beck, Divine Comedy, etc.) à la production, Air à la musique, Jarvis Cocker (Pulp) aux paroles avec l’aide du chanteur de Divine Comedy, le papa de Beck aux arrangements, et Tony Allen (le batteur de Fela Kuti, mais aussi du très versaillais Sébastien Teliier) qui vient cachetonner un peu, c’est tout le fan club Serge Gainsbourg qui vient rendre visite à sa fifille.

Personne me voit, mais c’est bien comme ça - 102.3 ko
Personne me voit, mais c’est bien comme ça

Toutefois, et malgré ce qu’on aurait pu craindre, 5:55 est vraiment un bon disque. Plus précisément, un très bon disque de Air. Leur poids sur le disque est vraiment indépassable. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont plutôt plus en forme que sur Talkie Walkie, extrêmement concentrés sur leur tâche d’écrire des chansons classes. Et 5:55 est certainement ce qu’on entendra de plus chic cette année.

En plus c’est beau : les paroles de Cocker sont parfaites (mais que pouvait-on attendre d’autre de lui : je veux dire, les textes de Pulp, c’est pas rien), et certaines chansons sont carrément émouvantes, une ou deux sont même absolument superbes.

Par ailleurs, il y aussi Charlotte Gainsbourg qui chante, et elle est pleine de charme et de discretion, dans un registre pas très loin d’une Keren Ann sexy (enfin j’aime bien Charlotte Gainsbourg).

Bref, ça tourne bien et ça fait un mois que le disque tourne chez moi en rentrant du boulot : allongé dans son bain, un disque qui fait du bien.

Répondre à cet article


Mes oreilles sont cassées