Dans la même rubrique
- La plateforme
- Le retour de Jean-Claude Duvalier
- Trois ans et toutes mes dents
- On a un problème avec les Blancs ?
- Le SdeuxEUR
- Le Grand Chef au Môle Saint Nicolas
- Cartago
- Des réflexes et des réminiscences
etc.

Autres piges de
Grand Architecte

- Attentat manqué contre deux ministres
- OMC mon amour
- Mallet-Stevens à Beaubourg
- Contre-TPI, ca existe aussi.
- Oh my god !
- Petit plaidoyer pour un grand oui
- e-adresse
- Grand Architecte
etc.


O
ù kon est ?
> Rubrix > Bagne

La source de tous nos Meaux

Par Grand Architecte , le Sunday 27 November 2005.

Vous pensiez que Paris et sa banlieue ne forment qu’un seul et même petit village ? Que dalle ! Il est possible de passer 3 heures pour se rendre de Meaux à Paris, un samedi nuit, par -12 et sans bonnet !

Tout avait bien commencé. Pâté, pain surprise, Morgon. Les blagues fusent, même les plus mauvaises, on s’enferme sur le balcon et Madonna nous fait aimer l’Amérique, la Gym, Abba et l’alliance chaussettes-talons aiguilles.

Guarnaouelle nous fait des mises à niveau musique, aidée par Jo. Tounu et Hélène n’en finissent pas de conter leurs expériences pieuses. Grand Chef et Tatin discutent "génération".

Seulement voilà. Le carosse se transforme en citrouille. La locomotive ne viendra pas et c’est un car qui nous acheminera. Destination hors-zone, pour transit. Des paysages féeriques se dressent : centrale électrique, château de la belle au bois dormant, et peut-être même le Grand Ensemble Palatin du Grand Chef.

Excitation-Repos. Excitation-Repos. L’A86 nous conduit-elle à Paris ? Non, tu ne reverras jamais ta mère. Respire mon fromage pendant que je dors sur ton épaule.

Puis c’est la joie. Les Mercuriales (on se contente de peu). La Gare de l’Est résonne. Ciao le car. Bonjour le bus. Dernière ligne droite à patounes.

Je mettrai le bijou dans l’écrin à 2.30am, en ne sachant pas pourquoi cette fois-ci, cette fois-là, nous avons refusé la bouteille de rouge qu’ils nous proposèrent avant de partir.

Reply to this article


Bagne