Dans la même rubrique
- Entretien avec le groupe Arlt
- Arlt - La langue
- The XX et autres disques
- Foals - Total life forever
- Nonstop : j’ai rien compris mais je suis d’accord + Interview
- TV on the Radio : Dear Science
- Third
- Diving with Andy, un groupe qu’il est chouette
etc.

Autres piges de
Benjamin S., Jeuniste du prix et de la mornographie

- Charlotte Gainsbourg / 5 : 55
- Mémoires d’un platane, épisode 5
- La fin en queue de poisson : un mal francais ?
- Mémoires d’un platane, épisode 4
- Le clip du jour : Deichkind
- Ma passionnante journée aux utopiales
- Fury Fest Facho
- Ken Park
etc.


O
ù kon est ?
> Rubrix > Mes oreilles sont cassées

Soulwax : Any Minute Now

Par Benjamin S., Jeuniste du prix et de la mornographie , le vendredi 11 novembre 2005.

La carte du rock se dessine actuellement d’une manière curieuse. Car si évidemment, on trouve encore beaucoup de choses aux Etats-Unis et en Angleterre, on voit aussi l’émergence de deux pays inattendus : la Suède et la Belgique.

Soulwax est un groupe belge. C’est un groupe que vous connaissez sans le savoir. Car comme tous les gens hypes, vous avez acheté l’album des Two Many DJ’s : As heard on radio Soulwax. Eh oui, les frères Dewaele sont bien la colonne vertébrale de Soulwax. La question est donc : qu’est-ce que ça donne quand ils composent ?

Ca donne beaucoup de bien. On a beaucoup parlé de fusion rock & dance dans les années 90, mais elle a rarement donné d’aussi bons résultats qu’ici, avec des guitares entraînantes sans être trop agressives, des beats qui tabassent (cf. E Talking, Miserable Girl, NY Excuse aussi classe que du Yeah Yeah Yeahs). On pense un peu à Millionnaire (autre groupe belge : Outside The Simian Flock, à avoir, et bientôt un nouvel album produit par Josh Homme de Queens Of The Stone Age), et au dernier Nine Inch Nails (même producteur et mixeur et ça s’entend).

Bref, c’est frais, c’est dansant, ça rentre dans la tête, et si vous n’aimez pas, c’est que vous n’écoutez que Benjamin Biolay ou Garou, bref, vous êtes mous. Un seul reproche, une voix qui manque un peu de personnalité, et un slow assez beau mais qui casse le rythme en milieu de disque (et ça, Reznor l’a compris, les slows, c’est à la fin).

A avoir
10 / 12

Répondre à cet article


Mes oreilles sont cassées