- Mémoires d’un platane, épisode 20
- Des hommes - Laurent Mauvignier - 2009
- Mémoires d’un platane, épisode 19
- Mémoires d’un platane, épisode 18
- Les années de Annie Ernaux
- Mémoires d’un platane, épisode 17
- Mémoires d’un platane, épisode 16
etc.

Autres piges de
Benjamin S., Jeuniste du prix et de la mornographie

- Expérience : Hémisphère Gauche (2004)
- Nonstop : j’ai rien compris mais je suis d’accord + Interview
- Lara Fabian à la cité des congrès de Nantes
- Sufjan Stevens : Illinoise
- Return To Cookie Mountain
- A History Of Violence : Un film de David Cronenberg (2005)
- Mémoires d’un platane, épisode 19
- And You Will Know Us By The Trail Of Dead : Hegel habite au Texas
etc.


O
ù kon est ?
> Rubrix > Free our librarians

Mémoires d’un platane : résumé des futurs épisodes précédents

Par Benjamin S., Jeuniste du prix et de la mornographie , le vendredi 3 avril 2009.

Avec la grêve et le beau temps, je me suis replongé dans l’écriture. Résultat, j’ai quelques épisodes d’avance, donc je vais tenter de tenir le rythme d’un épisode par semaine. Pour vous remettre dans le bain, un petit résumé de ce qui s’est précédemment passé.

Première partie :

Connaissez-vous François ? Comme tous les héros de romans français contemporains, c’est un trentenaire célibataire. Il est animateur de radio à succès. Il a des amis célèbres et / ou riches : principalement Ninnog chanteuse à succès issue de la télé réalité, et Alcibiade, dont on ne sait pas vraiment ce qu’il fait. Un soir de loose, il se rend compte que sa vie n’a pas de sens, et part dans les rues à la recherche d’un peu d’espoir. Cet espoir s’appelle Veronika, elle s’habille en noir sur noir, et il veut la revoir, oh mon dieu, il aimerait la revoir. A la fin du quatrième épisode, il la revoit : avouez que la vie est bien faite.

Deuxième partie :

Où l’on suit le point de vue de Veronika, racontant à sa meilleure amie ce qu’il s’est passé ce fameux soir. Cette partie est centrée sur la fabuleuse histoire d’amour entre François et Veronika. Où l’on apprend à connaître la technique de maïeutique utilisée par notre narratrice : dessiner des vêtements pour amener des gens à se connaître eux-mêmes. François sera son chef d’oeuvre.

Troisième partie (so far) :

Où l’on découvre que Ninnog est une femme superficielle par profondeur. Une belle défense de l’indéfendable : la variété à la française. D’où le clash : alors que l’amour a transformé François en indé-kid, que va-t-il rester de son amitié avec Ninnog ? Comment ménager la chèvre et le chou ? Le veut-on seulement ?

C’est ce que vous apprendrez en suivant les prochaines aventures de François le magnifique, dans cette histoire qui aurait pu être aussi bien écrite que les vagues de Virginia Woolf, si elle l’avait écrite au lieu de se suicider.


Découvrez Experience !


Free our librarians